Shutterstock Enterprise NGTV Case Study Logo
Produire une émission télévisée peut se révéler difficile, car il faut jongler avec les emplois du temps, les budgets et les problèmes de licences à tous les niveaux. Et lorsque tous ces efforts se répètent pour les dizaines d'émissions, vous commencez à avoir une idée de la complexité de la gestion d'une chaîne de télévision. Dans cet exemple, nous verrons comment le partenariat avec Shutterstock Premier a permis à National Geographic Television (NGTV) de créer de nouveaux programmes tout en restant au même niveau d'excellence en matière d'images et de contenus.

Le client

  • S'il y a bien une marque synonyme de qualité et d'authenticité visuelle, c'est National Geographic. Depuis plus d'un siècle, National Geographic diffuse dans le monde entier les histoires les plus importantes de notre planète. Et depuis 1997, National Geographic Channel (NGC) a permis à ces histoires d'être diffusées à la télévision dans plus de 160 millions de foyers dans 143 pays. Connue pour ses programmes axés sur la nature, la science et l'éducation, National Geographic Channel possède plusieurs émissions à succès, comme Brain Games, Voyage au bout de l'enfer et Alaska State Troopers. Durant la réalisation de ces programmes, les équipes de production de NGTV ont rapidement réalisé leur besoin crucial en vidéos HD de qualité à un prix raisonnable. Trouver des images pour compléter leurs vidéos s'est révélé plus compliqué que prévu pour NGTV.

    « Nous avons effectué une recherche exhaustive. La maîtrise et la qualité des contenus, un service rapide, des licences abordables. Nous trouvions parfois une entreprise qui offrait des contenus de qualité, mais à des prix exorbitants, ou une autre qui pouvait nous fournir rapidement, mais pas en HD. »

    - Catherine Yelloz, Responsable des droits et autorisations de production, NGTV
Shutterstock Enterprise NGTV Case Study Challenge

Découvrez comment Shutterstock permet de globaliser la création de contenus

Utilisé par les grandes marques du monde entier

Shutterstock Enterprise NGTV Case Study Logo
The production process for a television show can be a harrowing endeavor, with scheduling, budgeting, and licensing issues at every turn. Now multiply that effort across several dozen shows, and you'll begin to have an idea of what it's like running an entire TV production. In this case study, we'll see how a partnership with Shutterstock Premier allowed National Geographic Television (NGTV) to bring new programming to life while maintaining their historic bar of content excellence.

The client

  • If there is one brand synonymous with captivating, authentic, and esteemed visuals, it's National Geographic. For over a century, National Geographic has delivered the world's most important stories to a global stage. And since 1997, the National Geographic Channel (NGC) has brought stories to life on television, reaching new audiences in 160 million homes across 143 countries. Known for its nature, science, and educational programming, the National Geographic Channel has several hit shows, including Brain Games, Locked Up Abroad, and Alaska State Troopers. As the NGTV production team worked to produce a complete suite of programming, they realized a distinct need to find quality HD footage at a reasonable price. Finding imagery to complement footage subject matter turned out to be more challenging than expected for NGTV.

    "We looked for it all. Master and content quality, fast delivery, and reasonable license fees. Sometimes one company would have the quality, but the fees were exorbitant; another would be able to deliver quickly but they did not have HD."

    - Catherine Yelloz, Director of Production Rights and Clearances, NGTV
Shutterstock Enterprise NGTV Case Study Challenge

Learn how Shutterstock can help you globally scale content creation

Trusted by big brands everywhere