Shutterstock Enterprise BBDO Case Study Logo

Servir des marques grand public de premier plan

Lorsque vous êtes l'une des plus grandes agences de publicité du monde, vous êtes sans cesse sollicité par des entreprises qui souhaitent travailler avec vous. Mais même dans cette position, trouver un partenaire capable de fournir des produits et des services de qualité n'a rien d'évident. Pour le géant de la publicité BBDO, lancer un partenariat avec Shutterstock Premier a été l'occasion d'obtenir à la fois les ressources créatives et le service client dont il avait besoin.

Le client

  • Depuis plus d'un siècle, BBDO fait partie des grands noms de l'industrie publicitaire, et le groupe compte parmi ses clients des marques de premier plan comme Pepsi, Dove ou encore Snickers. Avec plus de 300 agences dans 81 pays, BBDO apporte des solutions sur mesure aux entreprises les plus exigeantes. Et bien que chaque client soit différent, c'est grâce au partenariat avec Shutterstock Premier que BBDO produit des campagnes efficaces. BBDO était à la recherche d'un fournisseur de contenus créatifs le plus fiable possible, avec des images en haute définition et avec une qualité constante. Mais d'après Ilona Siller, productrice artistique chez BBDO à New York, la principale priorité concernait le service client.

    « Nous recherchions une entreprise en mesure d'offrir un service client de qualité, un accès facile à des images en haute définition, des conditions de licence claires, le tout à un prix raisonnable. »

    - Ilona Siller, Productrice artistique, BBDO Malheureusement, trouver un fournisseur de contenus qui soit capable de fournir à la fois de belles images et un service client de qualité n'a pas été aussi simple que ce que BBDO espérait. D'après Ilona Siller, les autres fournisseurs avec lesquels ils ont travaillé « n'étaient pas toujours joignables, ne proposaient aucun compromis, et leurs images avaient l'air… d'images d'archives ». Pour une agence aussi importante que BBDO, avec un tel niveau d'exigence en matière de qualité, ces options ne pouvaient pas convenir.
Shutterstock Enterprise BBDO Case Study Challenge

Découvrez comment Shutterstock permet de globaliser la création de contenus

Utilisé par les grandes marques du monde entier

Shutterstock Enterprise BBDO Case Study Logo

Servicing top-tier consumer brands

When you're one of the biggest ad agencies in the world, there's no shortage of partners interested in working with you. But even for top agencies, finding a partner who provides quality products and reliable services can be difficult. Luckily for advertising powerhouse BBDO, launching a partnership with Shutterstock Premier provided both the content and support they were looking for.

The client

  • For more than a century, BBDO has been a global name in advertising, servicing top-tier consumer brands from Pepsi to Dove to Snickers. With almost 300 agencies across 81 countries, BBDO brings custom solutions to clients with the highest expectations. While their solutions may be custom, it's a partnership with Shutterstock Premier that enables BBDO to deliver campaign results. Sure, high-resolution and solid quality were pre-requisites when BBDO searched for a creative content provider. But according to Ilona Siller, an Art Producer at BBDO in New York, customer support was the requirement at the top of their list.

    "We were looking for a company that could offer great customer service, easy access to high-res downloads, clear licensing terms, and reasonable pricing."

    - Ilona Siller, Art Producer, BBDO Unfortunately, finding a content provider capable of providing beautiful imagery, as well as strong customer service, wasn't as easy as BBDO had hoped. According to Siller, other providers they worked with had, "unavailable reps, no compromise, stock images that looked like... stock." For an agency as fast-paced as BBDO, and with such a high bar for quality, those options just weren't going to cut it.
Shutterstock Enterprise BBDO Case Study Challenge

Learn how Shutterstock can help you globally scale content creation

Trusted by big brands everywhere