Nouveaux visages

Depuis 2012, les téléchargements d'images de personnes sur Shutterstock montrent une image multiculturelle. En 2015, ce phénomène s'est encore accentué. Sur la base de nos données de recherche et de téléchargement, découvrez comment les agences, les annonceurs et les médias mettent la diversité à l'honneur.

Alors que la population atteindra les 7,3 milliards de personnes cette année, les recherches par origine ethnique augmentent par rapport à l'an dernier.

Moyen-oriental
+27%
Afro-américain
+24%
Asiatique
+19%
Hispanique
+17%
Amérindien
+16%
Caucasien
+15%
Japonais
+15%
Chinois
+10%

Les téléchargements d'images de femmes ont augmenté de 13 % par rapport à l'année dernière.

Les droits des femmes ont nettement gagné en popularité, en témoignent les mots-clés des images téléchargées en Turquie, au Mexique, en Australie, en Inde, au Royaume-Uni, au Brésil et aux États-Unis.

Par âge

Les bébés et les enfants vont conquérir le monde en 2015 : les téléchargements les concernant sont supérieurs à la moyenne dans le monde entier.

Les cinq pays qui connaissent la croissance la plus forte en matière d'images représentant des adolescents se trouvent tous en Asie : Japon, Philippines, Indonésie, Vietnam et Thaïlande.

Le nombre de téléchargements des images de personnes de 20 ans est trois fois supérieur à celui des personnes de 60 ans.

Les images de trentenaires et de quarantenaires sont notamment populaires aux États-Unis, au Brésil, au Royaume-Uni, en Australie et au Mexique.

Les mots-clés « âge mûr », « plus âgé », « âgé » et « senior » sont les plus populaires pour les personnes de 50 et 60 ans.

Près de 100 pays ont téléchargé au moins une image de personnes transgenres au premier semestre 2015, les États-Unis et le Royaume-Uni en tête de file.

Familles et amis

L'amour et l'admiration que l'on voue à sa famille et ses amis sont indéniables au vu de l'évolution des images téléchargées l'an dernier.

Les téléchargements d'images d'hommes augmentent à la même vitesse que pour les femmes : jusqu'à 13 % par rapport à l'an dernier.

Les images d'hommes sont choisies deux fois plus souvent que celles des femmes.

Caméra subjective

Entre les prouesses sportives et les papas qui jouent avec leurs enfants, les films tournés en caméra subjective nous offrent une toute nouvelle perspective sur le monde.

Découvrez les vidéos utilisées dans la catégorie Caméra subjective.

Pour en savoir plus sur les tendances présentées dans cette infographie, contactez-nous à l'adresse press@shutterstock.com.

Découvrez Shutterstock

Images, vidéos et morceaux de musique
Entièrement libres de droits, rien que pour vous.